Les chercheurs ont évalué systématiquement les travaux scientifiques publiés entre le 1er janvier 1998 et le 31 décembre 2021 et ont identifié 56 publications pertinentes. Ils se sont concentrés sur des études qui mesurent l’exposition personnelle aux CEM-RF à l’aide de diverses méthodes, y compris des mesures personnelles avec des volontaires et des mesures prises dans des zones spécifiques par des chercheurs qualifiés, des micro-environnements (situations spécifiques, par exemple au travail, à la maison, dans les écoles, etc.), des villes entières, à pied ou dans les moyens de transport.
La conclusion de cette étude est que les niveaux d’exposition mesurés aux CEM-RF sont beaucoup plus faibles que les niveaux maximaux fixés dans les lignes directrices de l’ICNIRP . Cela laisse penser que l’exposition personnelle quotidienne aux CEM-RF ne pose généralement pas de risque et répond largement aux directives de sécurité.
Toutefois, il convient de noter que cette revue de la littérature a porté sur l’exposition humaine et ne s’est pas prononcée sur les effets sur la santé qui pourraient en résulter ou non.