En ce qui concerne les enfants, retenons les recommandations du CSS:
“ […] le Conseil estime que, jusqu'à présent, il n'est pas apparu que les enfants couraient des risques particuliers en relation avec l'exposition aux CEM RF (champs électromagnétiques de radiofréquences) des systèmes de communication sans fil. Etant donné les lacunes persistantes et le manque de recul sur les conséquences potentielles d'une exposition à long terme, il considère toutefois que la prudence s'impose comme mentionné déjà dans ses avis précédents.”
“En outre, le Conseil considère la relation entre communication sans fil et santé publique dans une perspective plus large. L'importante augmentation de l'utilisation d'internet et l'intercommunication 'toujours et partout' sont sources d'autres schémas sociaux et d'une modification de comportement. Cette évolution peut influencer la santé publique aussi bien dans un sens positif que négatif mais la recherche scientifique en la matière est encore limitée. Le déplacement de l'utilisation vers un âge toujours plus précoce requiert une attention toute particulière. Le CSS recommande d'encourager la recherche en ce qui concerne ces aspects des technologies de communication sans fil.”
Par ailleurs, sur base des résultats actualisés, les recommandations du SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement restent conseillées, tant pour les adultes que pour les enfants.